Association loi 1901

L'AIGLE-RANDO
TITRE II : COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

ARTICLE 6 : Composition de l’association

L’association se compose de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs, de membres occasionnels et de membres actifs.
Les membres d’honneur sont désignés par l’assemblée générale pour les services qu’ils ont rendus ou rendent à l’association. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle.
Les membres bienfaiteurs sont les personnes physiques ou morales qui, par une participation financière apportent leur concours à l’association. Ils sont dispensés de cotisation annuelle.
Les membres occasionnels  sont les personnes non adhérentes à l’association qui, sur invitation d’un membre de l’association, sont amenées à participer à une activité. Une participation financière pourra leur être demandée.
Les  membres actifs sont les membres de l’association qui participent régulièrement aux activités et qui s’acquittent d’une cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

Seuls les membres d’honneur et actifs ont le pouvoir de voter à l’assemblée générale.

ARTICLE 7 : Admission et adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale.
Le conseil d’administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux intéressés.
L’association s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun des ses membres.

ARTICLE 8 : Perte de la qualité de membre

La qualité de membre se perd par :
- la démission adressée par écrit au président de l’association,
- l’exclusion prononcée par le conseil d’administration pour infraction aux présents statuts ou pour tout autre motif portant préjudice aux intérêts moraux et matériels de l’association,
- la radiation prononcée par le conseil d’administration, pour motif grave, l’intéressé ayant été invité à faire valoir ses droits à la défense auprès du conseil d’administration,
- le décès.
La décision du conseil d’administration est sans appel devant l’assemblée générale.

ARTICLE 9 : Responsabilité des membres.

Le président représente l’association dans tous les actes de la vie civile. Il a, notamment,    qualité pour ester en justice au nom de l’association.